-
Par Voyagemfr le 29 Janvier 2012 à 21:39
Départ : Muxia - Arrivée : Muros
Petite étape de 64 kilomètres avec un peu de relief. On a eu une crevaison. Les Espagnols sont toujours aussi cool, un cycliste a fait quelques kilomètres avec nous pour nous montrer la bonne route. Arrivée 14 h30 au camping avec un grand soleil idéal pour la grande lessive, nous avons pu profiter de la mer, une bonne moitié du groupe s'est baignée. Bien agréable d'arriver tôt au camping. Du coup , quartier libre toute l'après-midi sur la plage pour un foot, balade au bord de l'eau, sieste sous la tente ou sur la plage pour ensuite se retrouver les pieds sous la table au restaurant, l'occasion pour Tony d'avoir un peu de repos.
votre commentaire -
Par Voyagemfr le 29 Janvier 2012 à 21:37
Départ : Viveiro - Arrivée : Muxia
Hier, soirée très agréable dans un camping situé au plus près de la plage, sur une côte préservée et pleine de charme. Il fait beau et doux, on ne regrette pas d'avoir pédalé avec énergie pendant la journée pour profiter enfin d'un peu de repos. On plante les tentes et on fait la lessive pendant que se prépare le barbecue tant attendu, accompagné de mojettes et d'une très bonne salade. Un grand merci au responsable du camping qui s'est mis en quatre pour nous fournir un barbecue et de l'eau chaude pour la douche!(C'est en plus un de nos grands supporters!)
La nuit est venteuse et une tente s'envole, mais par chance il fait très doux et sec, ce qui rend le réveil plus agréable. La tente est sèche, pour une fois...
Parti aux aurores, on avance à bonne allure malgré le relief toujours escarpé (2153m de dénivelé cumulé aujourd'hui, pour 160 km!!) et les kg de fatigue dans les jambes. On est obligé de beaucoup se relayer entre les vélos et le camion. Et on a toujours aussi froid dans les descentes et aussi chaud dans les côtes! (consommation d'eau faramineuse, rien que pour se réhydrater...)
On perd un peu de temps à Ferrol faute de panneaux, mais le GPS nous sort de ce mauvais pas. Heureusement car il reste beaucoup de route à faire! On avance ensuite sous un soleil de plomb, dans le vent, puis dans le froid dès 17h. Et en plus, y'a plus de Granny!
Journée particulièrement éprouvante, donc, mais cette fois, le pire est derrière nous! (normalement... En tout cas, on a passé la barre des 600 km. Demain, une journée moitié moins longue: 70 km)
Un grand merci à Chantal!!!! Après l'effort, le réconfort... On a tous bien apprécié ce petit moment et bien pensé à elle. Une petite carte fait bien plaisir!!
Et merci aux Espagnols pour leur accueil et leur gentillesse. Ils sont charmants et aux petits soins, jusqu'à prendre le volant pour nous aider à traverser les grandes agglomérations! Nous rechargeons les gourdes très régulièrement chez l'habitant, et l'accueil dans le camping, ce soir encore, est fantastique! On est remercié partout: le monde à l'envers... VIVA ESPANA!!
3 commentaires -
Par Voyagemfr le 29 Janvier 2012 à 21:34
Départ : viveiro arrivé : valdovino 80km
Aujourd'hui nous sommes passés par les terres, le parcours était montagneux, beaucoup de montées dont notre première grosse côte d'environs 5km avec une pente de 7 à 10%. Les jambes en on pris un coup et la fatigue se fait ressentir, mais tout le monde là gravit sans poser pied à terre.
Le soleil était au rendez-vous, contrairement aux matinées très fraiche.
votre commentaire -
Par Voyagemfr le 29 Janvier 2012 à 21:34
Départ : Navia - Arrivée : Porto Do Barqueiro
Réveil avant l’aube (6h15) pour pouvoir rouler à la fraîche autant que possible. On part donc aux aurores (8h), direction le port. Le soleil se lève, la vue est belle !! mais on la reverra une deuxième fois car on doit revenir sur nos pas en raison d’un petit souci d’itinéraire : quoiqu’en dise le GPS, non, on ne prendra pas l’autoroute !
A midi pile, après une matinée d’efforts (déjà 50km !), les ventres crient famine, on s’arrête pour déjeuner. On avait tellement les crocs qu’on a mangé sur le parking du supermarché !!
Pause courte et efficace : on se remet vite en route car il reste beaucoup de chemin à faire. Le peloton est solidaire et efficace, nous avançons à un très bon train, 25 km/h en moyenne, voire plus.
Arrivée à Viveiro à 19h30 sous le soleil, l’idéal pour découvrir le joli petit port de plaisance. Il y a un petit air de vacances d’été au port, les gens se promènent au bord de l’eau.
Les tentes sont vite montées et Tony nous régale avec une bonne soupe à la tomate bien chaude et un Bon Cassoulet comme on aime après ce genre de journée. 150 km aujourd’hui !! On va bien dormir ce soir…
votre commentaire -
Par Voyagemfr le 29 Janvier 2012 à 21:32
MUCHAS MUCHAS GRACIAS A LA GENTE DE LA ALBERGUE DE LA NATURALEZA DE CABO PEñAS, POR LA CENA Y EL DESAYUNO.
Y MUCHAS MUCHAS GRACIAS POR LOS PIC NIC.
¡HASTA LUEGO!
Départ de Luanco à 8h00 sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. 100m après le départ, 1ère chute dans un fossé, heureusement sans gravité.
Glwadys nous impressionne à gravir des côtes de 12% sur plusieurs kilomètres. Un grand respect !!!!!!!!!!
Plein de séchoirs à maïs sur pilotis, et des forêts d'eucalyptus partout, des citronniers et mandariniers couverts de fruits.
Arrivée à Luarca à 16h02, après 91 km et 1600 m de dénivelé cumulé depuis Luanco.
On a très chaud dans les côtes et bien froid dans les descentes, quelques pointes à 60 km/h; tantôt les mollets (un Mollé qui molli est un molasson) qui chauffent, tantôt les patins.
Le camping est situé sur la falaise au milieu des pins, avec une vue panoramique sur la mer et une église plantée sur le rocher.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique