• samedi 31 mars 2012

    Départ : Viveiro - Arrivée : Muxia

    Hier, soirée très agréable dans un camping situé au plus près de la plage, sur une côte préservée et pleine de charme. Il fait beau et doux, on ne regrette pas d'avoir pédalé avec énergie pendant la journée pour profiter enfin d'un peu de repos. On plante les tentes et on fait la lessive pendant que se prépare le barbecue tant attendu, accompagné de mojettes et d'une très bonne salade. Un grand merci au responsable du camping qui s'est mis en quatre pour nous fournir un barbecue et de l'eau chaude pour la douche!(C'est en plus un de nos grands supporters!)

    La nuit est venteuse et une tente s'envole, mais par chance il fait très doux et sec, ce qui rend le réveil plus agréable. La tente est sèche, pour une fois...

    Parti aux aurores, on avance à bonne allure malgré le relief toujours escarpé (2153m de dénivelé cumulé aujourd'hui, pour 160 km!!) et les kg de fatigue dans les jambes. On est obligé de beaucoup se relayer entre les vélos et le camion. Et on a toujours aussi froid dans les descentes et aussi chaud dans les côtes! (consommation d'eau faramineuse, rien que pour se réhydrater...)

    On perd un peu de temps à Ferrol faute de panneaux, mais le GPS nous sort de ce mauvais pas. Heureusement car il reste beaucoup de route à faire! On avance ensuite sous un soleil de plomb, dans le vent, puis dans le froid dès 17h. Et en plus, y'a plus de Granny!

    Journée particulièrement éprouvante, donc, mais cette fois, le pire est derrière nous! (normalement... En tout cas, on a passé la barre des 600 km. Demain, une journée moitié moins longue: 70 km)

    Un grand merci à Chantal!!!! Après l'effort, le réconfort... On a tous bien apprécié ce petit moment et bien pensé à elle. Une petite carte fait bien plaisir!!

    Et merci aux Espagnols pour leur accueil et leur gentillesse. Ils sont charmants et aux petits soins, jusqu'à prendre le volant pour nous aider à traverser les grandes agglomérations! Nous rechargeons les gourdes très régulièrement chez l'habitant, et l'accueil dans le camping, ce soir encore, est fantastique! On est remercié partout: le monde à l'envers... VIVA ESPANA!!

    DSCN0249
    P1060289
    P1060286
    IMG_0146
    P1060280
    IMG_0132

  • Commentaires

    1
    Irène and Co
    Samedi 31 Mars 2012 à 16:23
    Salut François, un bonjour de tous les trois ainsi que de Lucie qui suit ton parcours via le siteBisous à toi et courage à tout le monde
    2
    cricri
    Lundi 2 Avril 2012 à 19:20
    Coucou tony, c'est ta femme et ta fille, nous suivons tes EFFORTS SPORTIFS d'ailleurs je suis très contente que lon est pris une photo pour faire taire les médisants!!! Blague à part, les photos sont superbes et nous font bien rêver, le beau temps, ainsi que les beaux paysages vous donnent un air de vacances !!!! envoies tous nos encouragements aux vrais Sportifs!!!
    3
    ET
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:06
    Merci de nous faire rêver par le biais de photos magnifiques...A Alain : OUI!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :